Une deuxième génération du Mercedes GLC est prévue pour 2022 et des prototypes du prochain SUV ont été vus en test. Il s’annonce déjà comme une alternative convaincante aux Audi Q5, BMW X3 et Jaguar E-Pace. Le design du nouveau Mercedes GLC semble être une évolution du GLC actuel plutôt qu’une réinvention complète.
Le nouveau Mercedes GLC
Sommaire
Le GLC, dont le lancement est prévu pour le milieu de l’année 2022, clôturera l’une des périodes les plus chargées de l’histoire de la firme allemande avec l’arrivée d’une multitude de nouveaux modèles dans les salles d’exposition. Le GLC est l’un des membres les plus récents de la famille des SUV de Mercedes, lancé en 2015, il représente déjà une part importante des bénéfices de l’entreprise.
Pour s’assurer que le véhicule de Mercedes ne perde pas de terrain face à ses rivaux comme l’Audi Q5 et le BMW X3, la société a décidé de procéder à d’importantes mises à jour de la technologie et de la qualité intérieures. Cela commence par une mise à niveau radicale de l’habitacle du GLC qui s’inspirera du design de la future limousine Classe S. Les écrans numériques qui s’étendent sur le tableau de bord seront abandonnés au profit d’un écran portrait semblable à celui de Tesla sur la console centrale.
Plutôt que d’intégrer toutes les fonctions de la voiture dans l’écran, un petit panneau de boutons tactiles sera placé juste en dessous du grand écran, donnant un accès immédiat aux fonctions de climatisation et de navigation. En revanche, il n’y aura pas de boutons ou de cadrans physiques.
Moteurs du Mercedes-Benz GLC 2022
Les moteurs quatre cylindres essence et diesel qui constituent le cœur de la gamme GLC actuelle seront probablement repris sur le nouveau véhicule, mais avec une technologie hybride plus douce. Il y aura inévitablement deux modèles hautes performances Mercedes-AMG GLC. Leurs moteurs seront partagés avec la Mercedes-AMG Classe C équivalente dont les nouvelles versions passeront à la motorisation hybride.
Quelques moteurs puissants ne seront pas les seules choses que le nouveau GLC partagera avec la future Mercedes Classe C – il utilisera également les mêmes soubassements mécaniques. Celle-ci sera similaire à celle du GLC sortant, mais comportera de nombreuses mises à jour pour permettre à Mercedes de développer une plus grande gamme de modèles hybrides.
Intérieur du Mercedes-Benz GLC 2022
Nous n’avons pas encore vu d’images de l’intérieur du prototype du Mercedes GLC 2022, mais il est influencé par celui de la nouvelle classe C. Cela signifie un énorme écran tactile au centre du tableau de bord et un affichage entièrement numérique pour le conducteur. Il semble que le GLC soit également un peu plus long, ce qui signifie plus d’espace pour les jambes.
Technologie du Mercedes-Benz GLC 2022
Attendez-vous à ce que le nouveau GLC dispose d’une série de systèmes d’aide à la conduite avancée et d’un système d’info divertissement amélioré apparenté à ceux de la future Mercedes Classe S. Il y aura des caractéristiques de sécurité supplémentaires, notamment :
- la capacité de détecter si un siège enfant n’est pas correctement installé ;
- un avertissement visuel si un passager est sur le point d’ouvrir sa porte sur la trajectoire d’un véhicule en approche ;
- un système électrique de 48 volts permettra d’ajouter des systèmes de contrôle de la carrosserie et de la suspension.
Prix et date de sortie du Mercedes-Benz GLC 2022
Le lancement du prochain GLC étant encore loin, il faudra attendre un certain temps avant que Mercedes n’en annonce les prix. Étant donné que la nouvelle voiture sera plus grande et qu’elle disposera de beaucoup plus de technologie, il est fort à parier que les prix augmenteront de plusieurs milliers d’euros. Un GLC 220 d Sport d’entrée de gamme coûte actuellement plus de 50 000 euros.